Google Pixel : A-t-il vraiment ses chances face à En présentant son Pixel, Google a clairement énoncé son souhait de concurrencer Apple et son iPhone 7. Réelle possibilité ou simple fantasme ?l’iPhone 7 ?

Ce mardi 4 octobre, Google a tenu une conférence de presse pour présenter ses nouveaux produits. Baptisé Made by Google, l’événement a indéniablement marqué les esprits. Pourquoi ? Parce qu’il a traduit un véritable changement de stratégie de la part du géant américain. Exit les Nexus qui étaient accessibles aux petits et/ou moyens budgets. La firme de Mountain View a officialisé ses Google Pixel et Google Pixel XL, deux smartphones dont l’ambition est clairement de concurrencer les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Avec ses deux devices haut de gamme, Google a-t-il vraiment une chance de faire de l’ombre à Apple, qui réalise des ventes satisfaisantes avec les siens ? C’est la question sur laquelle meltyStyle a décidé de se pencher.

Avec une gamme de prix et des caractéristiques similaires, les Google Pixel et Pixel XL se placent directement comme les nouveaux concurrents des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Mais pour la firme qui vient de les présenter, les derniers nés ont des atouts qui pourraient bien détrôner les smartphones à la pomme. Pendant sa conférence de presse, Google a en effet mis en avant le fait que les deux versions de son device offraient les mêmes fonctionnalités, contrairement à ceux officialisés par Apple le mois dernier – l’iPhone 7 Plus possède un double capteur photo dont est dépourvu l’iPhone 7, par exemple. Le géant américain a justement vanté les mérites de son appareil photo, « le meilleur (…) qui se soit jamais fait » selon les dirigeants.

Oui, le Google Pixel est encore plus cher que ce qu’on l’avait imaginé. Mais pour le même prix que l’iPhone 7, il est performant là où ce dernier pèche légèrement. Il possède tout d’abord une mémoire de 4 Go, soit le double de son concurrent. Du côté d’autonomie, la comparaison profite encore une fois au Google Pixel qui peut se vanter d’avoir une batterie de 2770 mAh, contre 1960 mAh pour l’iPhone 7. Sans compter la possibilité de chargement ultra-rapide qui offre 7h de batterie en seulement 15 minutes. Enfin, le device officialisé par Google est toujours équipé d’une prise jack, contrairement à celui d’Apple qui en a été délesté. Des différences qui se vérifient aussi si on compare le Pixel XL et l’iPhone 7. Avec ses deux nouveaux smartphones, Google a donc une réelle possibilité de se faire une place sur le marché, et pourquoi pas de détrôner ceux qui le dominent. Envie de craquer pour le Google Pixel ?

Laisser un commentaire