Des écrans flexibles dès 2013 !

Si beaucoup pensent que les écrans flexibles seront un gadget comme tant d’autres, ils se trompent. Imaginez un écran flexible de la taille d’un journal, doté de la technologie tactile. Chaque jour grâce à une simple connexion Wi-fi, votre journal se mettrait à jour. Vous pourriez même emporter plusieurs éditions différentes sur le même terminal. Une fois votre pause lecture finit, ce journal interactif prendrait place au milieu de tous vos autres livres.

Les écrans flexibles sont techniquement réalisables mais difficiles à produire. C’est une des raisons pour laquelle Samsung repousse la date de mise en production de ces futurs écrans.

La seconde raison est évidente : un écran flexible sans composants flexibles ne sert à rien (voir l’iPad) . C’est pourquoi dans un premier temps cette technologie serait exploitée afin de permettre au écrans de smartphones d’épouser davantage les courbes de l’ensemble sans risque de l’endommager.

Samsung projette de dévoiler au Consumer Electronics Show, début 2013, plusieurs de ces écrans flexibles dont un écran AMOLED de 5,5 pouces, disposant d’une résolution de 1280 par 720 pixels et d’une densité de 267 pixels. Un format qui semble taillé pour les smartphones et qui pourrait bien équiper les futurs mobiles de la marque. Un second écran de 55 pouces, plutôt destiné aux télévisions, serait également présent.

Samsung est loin d’être la seule marque sur le secteur, LG ou Nokia préparent aussi le terrain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s