Lecture : L’amour comme par hasard d’Eva Rice

On a déjà lu des tas d’avis sur ce livre et je l’ai enfin sorti de ma PAL. On ne se doute pas toujours qu’on a un si joli roman qui dort paisiblement dans l’attente d’être ouvert. L’amour comme par hasard est selon moi un « roman d’ambiance ». Il articule fraîcheur et douceur surranée pour notre plus grand plaisir. Il est particulièrement agréable de s’y plonger et de suivre les aventures de Pénélope. Tous les personnages sont intéressants à suivre et l’auteur nous épargne les caricatures.

Ce roman se fait le témoin de la fin d’une époque où la sortie du rationnement et l’arrivée du rock-and-roll font vibrer les jeunes générations assoiffés d’insouscience. La maison dans laquelle habite Pénélope et sa famille en est d’ailleurs l’incarnation et même si je ne m’attendais pas à une telle fin pour Magna Hall (qui occupe véritablement la place d’un personnage), j’ai trouvé que ça sonnait juste.

Bref, un très joli roman, que je recommande chaudement. Assez léger mais bien supérieur, et tout aussi différent des romans de chick-lit, genre dans lequel on l’a catégorisé. Pour terminer, je voudrais vous donner le titre original The lost art of keeping secrets qui donne une bien meilleure idée de l’ambiance du roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s