Nintendo lance sa Wii Mini

Fin 2019, afin de réduire ses coûts de fabrication, Nintendo lance une variante de sa Wii classique, et fait disparaître tout ce qui assurait la compatibilité avec la GameCube, soit quatre ports pour manettes et de deux emplacements pour des cartes mémoires au format utilisés pour l’ancienne console de la marque.

Pour sa part, la Wii Mini reprend les mêmes caractéristiques que le modèle précédent mais avec des limitations supplémentaires. La connectivité Wi-Fi n’est donc plus disponible, par conséquent toutes les fonctionnalités en ligne de la Wii ne seront plus accessibles. Les modes de jeux multijoueurs en réseau, mais aussi les mises à jour de la console wii seront donc indisponibles. Le lecteur de cartes SD est lui aussi absent et la Wii Mini ne dispose plus que d’un port USB, contre deux pour les versions précédentes. La Wii Mini reste cependant compatible avec l’ensemble des jeux Wii (comme le jeu fifa 20 avec une exclusivité sur l’achat de crédits fifa auprès de revendeurs de confiance; mais aussi les jeux Just Dance, Zelda, Wii Sports), ainsi que les manettes et tous les autres accessoires.

Côté design, la Wii Mini ne partage pas les traits des modèles précédents. Entièrement revêtue de plastique mat, la nouvelle console de Nintendo est rouge avec capot supérieur noir. Elle utilise un lecteur de disque optique avec capot, contrairement au lecteur mange-disque utilisé pour les anciens modèles. Les boutons Power et Eject sont également situés sur la surface haute de la Wii Mini, et tous les ports de connexion sont situés à l’arrière.

Annoncée à 99,99 € en France, la Wii Mini devient inévitablement la console de salon la moins chère du marché. Pour ce tarif, elle sera livrée avec une télécommande Wii Plus, un Nunchuk, le capteur de mouvements, le bloc d’alimentation, un câble AV et un adaptateur péritel.

La Wii Mini est déjà disponible dans nos rayons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s