Avis sur le jeu CrossBoard 7 fin

Un gameplay sans faille

Coté interface (les menus), la navigation s’effectue sans problème et avec plaisir : on lève la main droite pour valider, on tend un bras à l’horizontal pour passer à la suite. C’est simple, rapide et précis. 1ere partie ici : https://leslecturesdebouch.wordpress.com/2017/07/10/avis-sur-le-jeu-crossboard-7/

Mais dans un jeu de snowboard, le critère le plus important demeure la jouabilité. CrossBoard 7 bénéficie heureusement d’une jouabilité simple, intuitive et efficace. On se met debout face à la caméra, un pied devant l’autre pour démarrer, on se penche en avant pour accélérer, en arrière pour freiner, puis on met les pieds à l’horizontal pour s’arrêter. Le saut s’effectue comme dans le réel (avec la possibilité de faire des figures en gesticulant), alors qu’il suffit de s’accroupir pour atterrir ou de se pencher à droite et à gauche pour tourner. Le fait de mettre les bras à l’horizontal permet ensuite de planer ou de rétablir son équilibre sur les rails. Enfin, la position de l’oeuf (bien connu des amateurs de « shuss » et/ou de K.L) aide à passer dans les endroits étroits à toute vitesse, tandis que le fait de lever un pied offre le loisir d’ utiliser des objets ou faire des figures. Une nombre d’action assez conséquent, donc.

Pour sa part, la caméra réagit plutôt vite et bien, afin de « rider » en toute confiance et en se faisant plaisir. Mais faire des figures ou un bon chrono n’est pas tout ! Car les developpeurs ont également prévu des épreuves un peu spéciales, comme par exemple, le fait de suivre un parcours en faisant le plus long vol possible, crever un maximum de ballons , encore, faire le plus de figures possible dans des circuits démentiels. Assez amusant. Ainsi, même le plus réfractaire au genre du jeu de sport devrait trouver à se faire plaisir. D’autant que Crossboard 7 de demande pas une surface de jeu démesurée, un atout à prendre sérieusement en compte. Au chapitre des défauts, on note tout de même cet aspect peu utile permettant de faire usage de nombreux items à balancer aux adversaires pendant les courses. Une bonne idée, dans l’esprit d’un Mario Kart ou d’un Snowboard Kids mais qui, malheureusement, n’apporte rien de bon aux parties, en raison d’une utilisation un peu trop complexe.

Dans un autre registre et comme cela est souvent le cas dans de nombreux jeux Kinect, le joueur est régulièrement pris en photo, histoire de partager ses plus beaux clichés avec ses amis.

Un jeu rafraîchissant pour toute la famille

Voir un loup « rider » pour crever un maximum de ballons est un vrai plaisir, dommage que la sensation de vitesse ne soit pas bien rendue. Néanmoins, Konami a su faire un jeu de sport convivial, pas trop technique ni trop fatigant, pour se concentrer uniquement sur le plaisir de jeu. CrossBoard 7 propose aussi des descentes bien pensées avec de nombreux embranchements permettant toutes sortes d’acrobaties. En connaissant mieux les pistes, on peut, avec un peu d’adresse, trouver des chemins tortueux susceptibles de rapporter plus de points. Un côté exploration très plaisant. De surcroit, avec ses nombreuses planches et personnages à débloquer, la durée de vie semble assez importante, sachant qu’il reste toujours possible de de jouer à 2 simultanément pour encore plus de « fun ».

Plutôt une bonne surprise que ce Crossboard 7 (le seul jeu de snowboard sur Kinect!!!), titre qui mélange habilement arcade et de simulation, représentant ainsi un très bon divertissement. Fans de snowboard ou pas, tout le monde peut s’y amuser et effectuer des tricks de folie. La concurrence aura d’ailleurs fort à faire pour proposer mieux, Konami ayant placé la barre assez haut. Vivement une suite!

Enguy (qui s’est découvert une soudaine passion pour le snowboard !)

 

Points forts:

– une jouabilité au TOP

– des modes de jeu variés

– des tonnes de personnages et de planches à débloquer

– un univers déjanté

Points faibles:

– des armes pas très utiles

– des environnements un peu vides

– aucune impression de vitesse

.

La Note Le Mag Jeu Vidéo : 15/20

Editeur : Konami

Genre : Course

Support : XBOX 360

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s