La téléphonie mobile écolo

Le patron de Nokia, Olli-Pekka Kallasuvo, a présenté ce matin à Barcelone, un nouveau téléphone mobile « Remade » fait entièrement de matériaux recyclés (boites de conserves et de boisson, bouteilles en plastique, résidus de pneus).
Même les composants intérieurs sont faits avec des matériaux « eco-friendly ». C’est pour l’instant un concept et Nokia n’a pas dit si elle comptait le commercialiser. Une petite vidéo est disponible ici.

Au Congrès mondial des mobiles, les opérateurs, les équipementiers et les fabricants ont rivalisé pour se présenter le plus écologique possible. C’est devenu un des soucis de cette industrie, a estimé son président John Hoffman, en ouvrant la conférence.

Même les Chinois du géant China Mobile disent vouloir atteindre en 2010 une baisse de 40% de leurs émissions de carbone par rapport à 2005. Grâce à ses efforts, son président, Wang Jianzhou, a assuré avoir sauvé plus de 700 hectares de forêt l’an dernier, et recueilli plus de 3 millions de téléphones usagés et de batteries en 2007. Il utilise aussi de plus en plus d’énergie solaire et éolienne pour alimenter ses stations et antennes éparpillées sur son immense territoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s